Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
18 septembre 2013

Vous... émois, de Cathy Schein

vousemois

Des gens, et moi. Vous…émois. Publié par la maison d’édition La part des anges en 2008, ce livre tout en hauteur est ressorti de ma bibliothèque un peu par hasard, hier. Cathy Schein y propose des portraits, des caractères peints, tous de la même hauteur parce que nous sommes égaux, mais variant par la largeur parce que nous sommes différents. Les différences sont aussi marquées par les formes, les couleurs, les mouvements, et, bien sûr, les titres donnant lieu à l’écriture de courts textes par Gilles Piqué. Par exemple, ce texte qui accompagne le portrait en couverture :

le malicieux

Mon œil pétillant regarde
le monde faire son cinéma
Et je m’évertue à
mettre tout cela en boîte.

Et je pense à la Page blanche de la Compagnie Lucamoros.

Les portraits de Cathy Schein sont visibles en cliquant sur la couverture du livre.

Aujourd'hui, vers 13 h 40, la 98000e visite à ce blog, venue de la région parisienne, est arrivée sur une page évoquant la "Vénus hottentote". Merci.

Commentaires
E
Merci en ce matin chagrin de me faire découvrir ce bijou d'esthétisme et d'émotion !<br /> <br /> Les textes de Gilles Piqué habillent à merveille les oeuvres originales de Cathy Schein, premier bonheur du jour... signée : "la cachottière"
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires