Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
30 janvier 2010

En piste !

Du livre Courir, de Jean Echenoz, consacré à Zatopek, j’ai extrait quelques lignes, puis je les ai coupées en deux dans le sens vertical. Je vous propose aujourd’hui de reconstituer les lignes.

piste_athle

Car cette épreuve,………………………………....

qui sépare une année………………………………

sept kilomètres très………………………………...

rue par plus de deux ……………………………….

problème est là : se…………………………………

extraire assez tôt pour……………………………...

Bien sûr, il ne s’agit pas de rétablir le texte initial de Jean Echenoz, mais d’inventer votre propre suite. Prenez le relais !

Commentaires
B
CAR CETTE EPREUVE, la course des chalands vers les soldes est un sport,QUI SEPARE UNE ANNEE en deux périodes:hivernale et estivale.<br /> SEPT KILOMETRES TRES vite parcourus afin de dénicher les fringues tant convoités,traversant la RUE PAR PLUS DE DEUX,voire par groupes.<br /> LE PROBLEME EST LA:SE frayer un passage pour être le premier à s'emparer du vêtement démarqué et l' EXTRAIRE ASSEZ TOT POUR en devenir enfin propriétaire.
Répondre
D
CAR CETTE EPREUVE,à laquelle je m'astreins une fois l'an,a quelque chose d un pélerinage morbide QUI SEPARE UNE ANNEE d'une autre année.Une ponctuation.<br /> SEPT KILOMETRES TRES ordinaires de mon point de départ à vos tombes.Et toujours me retrouver le long du cimetière,obsédée à la dernière <br /> RUE PAR PLUS DE DEUX, dix,cent questionnements.Le<br /> PROBLEME EST LA : se recueillir longuement ou s'<br /> EXTRAIRE ASSEZ TOT POUR ne pas sombrer et mettre un point(jamais)final à l'absurde.
Répondre
P
CAR CETTE EPREUVE, apprendre une langue étrangère,<br /> QUI SEPARE UNE ANNEE entière à plus de cinq cent<br /> SEPT KILOMETRES TRES longs, ressemble à traverser une<br /> RUE PAR PLUS DE DEUX quand on voudrait être seul. Le<br /> PROBLEME EST LA : SE perdre dans la foule et s’en<br /> EXTRAIRE ASSEZ TOT POUR se retrouver soi-même.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires