Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
30 mars 2024

Il n'y a 4 averser la rue

L’avant-dernier matIN DE mars, ouvrant la fenêTRE AU HAsard, j’entends ma voisine affirmer qu’elle croit celui qui prétend qu’il n’y a QU’À TRaverser la rue pour trouver du travail et qu’il ne faut pas S’INQuiéter : le SYStème est CETTE fois au point. Je lUI Tends le journal où il est écrit qu’il NE Faut pas se laisser DIStraire par ceux qui courtisent les riches.

 

L’avant-dernier mat-1 2 mars, ouvrant la fenê-3-sard, j’entends ma voisine affirmer qu’elle croit celui qui prétend qu’il n’y a 4-averser la rue pour trouver du travail et qu’il ne faut pas 5-iéter : le 6-tème est 7 fois au point. Je l-8-ends le journal où il est écrit qu’il 9-aut pas se laisser 10-traire par ceux qui courtisent les riches.

 

Dans le texte ci-dessus, j’ai remplacé par des chiffres les sonorités correspondantes (en italique majuscule dans le premier texte).

 

Voilà ma proposition aujourd’hui : écrire un texte où on entendra les chiffres dans un ordre croissant, au minimum de 1 à 5, mais je vous invite à essayer d’aller le plus loin possible.
Ces chiffres, dans votre texte ne devraient être entendus qu’une fois : je ne pouvais, par exemple, pas écrire  : En CET avant-dernier matIN… j’entends mon voisIN

 

C’est à vous main tenant. Merci de poster votre texte chiffré dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires
K
Chac1 2vrait danser é3tement serré avec sa 4valière accompagné du 5thétiseur.<br /> 6 7 trop l'8 demander, il 9 pourra gagner le 10plôme de danseur.
Répondre
G
- C'est mal1 ! J'en ai ma claque 2 tes bêtises, je m'en vais au bis3 côté, t'avais 4availler un peu plus proprement, je vais finir par faire une 5ope moi à ce rythme 6outenu ! <br /> - 7 fois c'est la dernière, tu vas m'accuser de faire une f8 en avant, mais je veux juste un quotidien 9 sans devoir gérer tes humeurs 10parates.
Répondre
V
L'autre mat1, hadar2se rencontre. Un montmar3, n'y allant pas par 4 chemins, m'a abordée . C'était un 5quantenaire, une espèce de Nar6 boursouflé. Il 7ait coupé la lèvre avec une 8re et errait sur le Pont -9, il 10jonctait complet.
Répondre
C
1 2 mi de bière me fait déjà saliver mais il est trop tôt.<br /> En 3 coups de cuillères à pot je me suis préparé pour aller à mon entretien d'embauche .<br /> J'ai descendu les escaliers 4 à 4 .<br /> J'ai un mantra pour réussir : 5, 6 7 tu feras place nette et auras la place chez lonely planet .<br /> 8 eme candidat dans le couloir, on me rejeta en me disant d’aller me faire cuire un 9 ailleurs .
Répondre
M
1 jour, 2 bon matin, je partirai dans la ville de 3 pour écrire un 4ain sur 5 Quentin en Yvelines 6 est possible. 7 fois, je tenterai peut-être un 8ain. Je n oserai pas les neuvains car c est impossible mais je porterai un regard tout 9 sur cette ville soi disant 10gracieuse.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires