Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
22 mars 2025

Dis-moi

Dans le spectacle On t’appelle Vénus #2, présenté ici dans ce blog, la chanteuse interprète un air d’Offenbach en modifiant un peu ses mots.

 

Dis-moi, Vénus, quel plaisir trouves-tu

A faire ainsi cascader la vertu ?

Il faut lutter contre les hommes,

Il faut lutter contre les cieux !...

 

Je vous invite à ajouter deux vers à la suite de ce quatrain, l’un rimant avec « hommes », l’autre avec « cieux »

 

Exemple :

Dis-moi, Vénus, quel plaisir trouves-tu

A faire ainsi cascader la vertu ?

Il faut lutter contre les hommes,

Il faut lutter contre les cieux !...

C’est Adam qui mangeait les pommes
C’est moi l’accusée, c’est curieux…

 

C’est à vous main tenant. Complétez le quatrain en y ajoutant deux vers comme je l’ai indiqué. Et postez le tout dans les commentaires ci-dessous. Merci.

 

L'image jointe à ce jeu est une reproduction d'une gravure de Rembrandt

Commentaires
C
Dis-moi, Vénus, quel plaisir trouves-tu<br /> A faire ainsi cascader la vertu ?<br /> Il faut lutter contre les hommes,<br /> Il faut lutter contre les cieux !...<br /> Vous pouvez priez tout les dieux <br /> Ne prenez pas le désir pour une pomme !
Répondre
H
Dis-moi Vénus quel plaisir trouves-tu<br /> A faire ainsi cascader la vertu ?<br /> Il faut lutter contre les hommes<br /> Il faut lutter contre les cieux<br /> Gardes-toi de ce coeur dur métronome<br /> Au combat chantons cet air délicieux
Répondre
G
Il faut lutter contre les hommes <br /> Il faut lutter contre les cieux,<br /> Au lit ils se croient gastronomes<br /> Mais ce ne sont que vieux vicieux.
Répondre
C
Dis-moi Vénus, quel plaisir trouves tu <br /> A faire ainsi cascader la vertu ? <br /> Il faut lutter contre les hommes <br /> Il faut lutter contre les cieux !<br /> Quel juge de prudhomme <br /> Condannerait la femme déesse des lieux ?
Répondre
M
Il faut lutter contre les hommes,<br /> Il faut lutter contre les cieux,<br /> Et déjà plus de mille nous sommes,<br /> A avoir fermé tes beaux yeux.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires