Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
10 juin 2023

Lettres volées

IMG_7056

Tout est parti d’une phrase entendue ce vendredi soir : « on a volé mon vélo ».
Vélo étant l’anagramme de volé, j’ai cherché des mots courts ayant des anagrammes permettant de faire une phrase telle que la suivante : « Si on me vole une FOIS, je n’aurai plus SOIF » 

J’en ai cherché trois :
Si on me vole une PRIME, je n’aurai plus D’IMPER.
Si on me vole une LAMPE, je n’aurai plus de PALME.
Si on me vole un ONGLE, je n’aurai plus de GNÔLE.

Trouvez d’autres mots dont toutes les lettres peuvent produire une anagramme (par exemple : MATIN - MITAN, ARBRE - BARRE, CORBEAU - CAROUBE, PORTE - TROPE, RIVET - VITRE…), et intégrez-les dans de courtes phrases (au moins trois) selon le modèle que je viens de vous présenter. Puis postez ces phrases dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Commentaires
E
Si on me vole un peu d'une chose, une chose sous la peau<br /> <br /> Je n'aurai plus ces échos dans mon œil<br /> <br /> Ma pupille verte se diluera dans mon iris en trêve, <br /> <br /> Dans les inclusions de mon iris, ma pupille verte saigne<br /> <br /> Je n'aurai plus cette chose verte, <br /> <br /> On aura volé mon écho dans cette trêve <br /> <br /> Et mon cœur se délitera en un tas de petits écrous sans vis dispersées par l'écho<br /> <br /> Si on me vole mon petit écrou, je n'aurai plus qu'un bout de cœur<br /> <br /> Mon petit écrou sous la peau<br /> <br /> Je regarderai les vis au sol en saccade sans échos<br /> <br /> Sans eux, je marcherai <br /> <br /> Je marcherai sans ce bout de ma petite chose<br /> <br /> Je regarderai la peau lisse dans ma paume <br /> <br /> Sans relief, sans ma petite chose<br /> <br /> Mon écrou sans vis<br /> <br /> Je regarderai le sol sans mon cœur<br /> <br /> Si on me vole cette prière, je perdrai ma pierre<br /> <br /> La pierre dans mon cœur, <br /> <br /> Cette petite chose, ce peu de chose peut-être<br /> <br /> Ma pierre n'aura plus d 'écho en son cœur<br /> <br /> Mon cœur n'aura plus d'émoi<br /> <br /> Et moi je n'aurai plus cette chose<br /> <br /> Je garderai la moie dans ma pierre<br /> <br /> Et mon cœur se délitera sans ma chose<br /> <br /> Si on me vole la moie, je garderai mon cœur<br /> <br /> Je garderai l'écho dans ma pierre, cette petite chose dans ma prière<br /> <br /> Ma pupille s'obture, mon iris verte s'englue dans sa tourbe<br /> <br /> Dans cette trêve, on m'a perché dans une tour, un écran sur le cœur<br /> <br /> Une ancre à mon pied percé, un trou dans le cœur<br /> <br /> Un spectre dans le verre<br /> <br /> Si on brise le verre, je ne pourrai plus rêver je crois<br /> <br /> Et dans mon rêve, si on me vole mon écrou, je garderai dans mon cœur ce trou<br /> <br /> Dans mon rêve en tourbe, mon cœur s'obturera<br /> <br /> Mon cœur plein de magma mort<br /> <br /> Dans ma pierre du gamma de ta lumière<br /> <br /> Il y a un spectre dans le verre de mon cœur<br /> <br /> Que je dévisage en respect dans le creux de mon silence <br /> <br /> Il y a un spectre dans le verre de mon œil<br /> <br /> Dans mon rêve, mon œil se brise<br /> <br /> Et si on brise mon œil, le spectre s'échappera<br /> <br /> Et retournera dans la tourbe de la pierre<br /> <br /> Dans ma prière, j'enfante du vide dans la tourbe<br /> <br /> Pourvu qu'elle ne s'obture pas<br /> <br /> Si on obture ma pierre, dans la tourbe on retrouvera un petit bout de moi <br /> <br /> On a volé mon émoi, je crois, <br /> <br /> Et de la moie, mon cœur se délite<br /> <br /> On a volé mon écrou et dans mon cœur je cherche un écho quelque part<br /> <br /> Quelque part un écho<br /> <br /> Un écho quelque part
Répondre
F
Si on me vole ma CARTE, je n'aurai plus de TRACE.<br /> <br /> Si on me vole mon ARGENT, je n'aurai plus de GÉRANT.<br /> <br /> Si on vole mes ÉTABLIS, je n'aurai plus de BALISTE.<br /> <br /> Si on me vole ma BARRE, je n'aurai plus d'ARBRE.
Répondre
M
Si on me vole ma LIME, je n'aurai plus de MIEL.<br /> <br /> Si on me vole ma HARPE, je n'aurai plus de PHARE.<br /> <br /> Si on me vole mes POTES, je n'aurai plus de POSTE.
Répondre
G
Si on me vole une RAME, je n'aurai plus de MARE<br /> <br /> Si on me vole une RIME, je n'aurai plus de MIRE<br /> <br /> Si on me vole une TRESSE, je n'aurai plus de RESTES<br /> <br /> Si on me vole une CARNE, je n'aurai plus de NACRE
Répondre
S
Si on me vole ma GOURDE, je n'aurai plus de DROGUE.<br /> <br /> Si on me vole mon EPINE, je n'aurai plus de PEINE.<br /> <br /> Si on me vole mon ESPRIT, je n'aurai plus de TRIPES.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires