Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
3 novembre 2020

Le journal d'Ava (éditions Points de suspension) - novembre 2020

fullsizeoutput_3e9e

Ava une femme préhistorique. On a négligé les femmes en travaillant sur la préhistoire. Jusqu’à Lucy, découverte en 1974, on en parlait très peu. La bande dessinée, par exemple, avait Rahan, « fils des âges farouches », mais pas de personnage féminin équivalent. Erolf Totort répare cette négligence avec ce journal d’Ava dont nous ferons notre rendez-vous mensuel. 

Cinquième croissant montant du mois de l’Ocre

Mon petit de la Grande-Mère est sorti au cinquième croissant montant du mois de l’Ocre.
Je marque Ocre-Rouge, je fais un signe pour cette nuit. La Grande-Mère m’a donné un fils.
Je suis heureuse d’avoir un petit de la Grande-Mère né devant la forêt de Rouge-Rouge.

À la prochaine Lune pleine, je le présenterai aux hommes du clan.

 

Vous trouverez d'autres pages du Journal d'Ava en suivant les liens ci-dessous :

décembre 2019janvier 2020février 2020mars 2020avril 2020mai 2020juin 2020juillet 2020août 2020septembre 2020octobre 2020novembre 2020décembre 2020janvier 2021

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires