Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
9 juillet 2020

Le journal d'Ava (éditions Points de suspension) - juillet 2020

fullsizeoutput_3d50

Ava une femme préhistorique. On a négligé les femmes en travaillant sur la préhistoire. Jusqu’à Lucy, découverte en 1974, on en parlait très peu. La bande dessinée, par exemple, avait Rahan, « fils des âges farouches », mais pas de personnage féminin équivalent. Erolf Totort répare cette négligence avec ce journal d’Ava dont nous ferons notre rendez-vous mensuel. 

Quatrième croissant montant du mois de la Croissance

Je dessine des spirales sur le sable et je me demande jusqu’où elles iraient si je les déroulais. Quand la mer se retire, je la suis sur la plage jusqu’en bas et je remonte avec elle.

Je passe ma journée à la plage. Je cherche des coquillages. Les plus beaux, les plus colorés, les plus rouges, pour mes parures de la fête de la Terre-Gelée.

 

Vous trouverez d'autres pages du Journal d'Ava en suivant les liens ci-dessous :

décembre 2019janvier 2020février 2020mars 2020avril 2020mai 2020juin 2020juillet 2020août 2020septembre 2020octobre 2020novembre 2020décembre 2020janvier 2021

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires