Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
28 octobre 2017

"La main faseye..."

Scenes00875

Dans son livre, Cendrillon, Éric Reinhardt raconte les répétitions d'un spectacle de danse chorégraphié par Angelin Preljocaj, Le songe de Médée. À la page 201 (édition Livre de Poche), je suis attiré par le verbe "faseyer". Et, m'y arrêtant un instant, je constate qu'il est annoncé par d'autres mots contenant la lettre "f". Je me suis donc mis à relever ces mots dans cette partie de l'ouvrage, de la page 201 à 205. Les voici :

Enfants  - Effectuer - Faseyer - Faire - Fabuleux - Funeste - Coiffeuse - Refuge - Confier -Fonctionner - Fantasmer - Fosse - Fugitive - Confidences - Fondamental - S’enfuir - Frôler - S’affairer - Fées - Féerie - Artificiel - Froid 

Je ne suis pas sûr qu'ils y soient tous mais, avec quelques-uns de ceux-ci (associant noms communs, adjectifs et verbes, soit au minimum trois des mots de la liste), je vous invite à écrire une phrase. Vous pouvez ajouter d'autres mots, mais les plus nombreux doivent être ceux qui portent un (ou deux) "f".

Exemple : Dans la loge, refuge fabuleux des confidences, les fées s'affairent devant la coiffeuse.

C'est à vous main tenant. Et que vos phrases faseyent dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Commentaires
P
Les enfants effectuent une fabuleuse danse avant de s'enfoncer dans un destin funeste.
Répondre
P
Tes fragiles confidences me frôlent avant que tu t’enfuies, ma fée.
Répondre
C
Faut faire du feu différemment pour faire face aux affreux qui affrontent les forces lucifériennes sans faiblir et sans frayeurs FIN
Répondre
R
Fantomas s'effraie et s'enfuit defant le fanfare festive et artificielle des fanatiques du football de Fransisco.
Répondre
A
Le fantassin effectue une marche au rythme de la fanfare
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires