Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
8 octobre 2016

Dis-moi dix mots 2016-2017

150601_dmdm_bandeau_780x155

Les dix mots de l’année sont arrivés ! Tout droit sortis du langage d’internet. Et nous allons jouer avec ces mots, comme nous l’avons fait les années précédentes. Cette fois, je vous propose de choisir dans vos lectures une phrase dont vous pourrez changer au moins trois mots en les remplaçant par des mots de la liste. 

avatar, canular, émoticône, favori, fureteur, héberger, nomade, nuage, pirate, télésnober

Exemple, pastichant un quatrain de Rimbaud :

Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées ;
Mon paletot aussi devenait idéal ;
J'allais sous le ciel, Muse ! et j'étais ton féal ;
Oh ! là là ! que d'amours splendides j'ai rêvées !

Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées ;
Mon AVATAR aussi devenait idéal ;
J'allais sous les NUAGES, NOMADE ! et j'étais ton FAVORI ;
Oh ! là là ! que d’ÉMOTICÔNES splendides j'ai HÉBERGÉES !

C'est à vous, main tenant. Postez vos phrases modifiées dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Commentaires
P
Le monde change, bien sûr, mais un de ses traits ne varie pas : tant qu'il y aura des hommes, ils aspireront à autre chose. (Jean d'Ormesson - C'était bien)<br /> <br /> <br /> <br /> Le favori change, bien sûr, mais un de ses avatars ne varie pas : tant qu'il y aura des nuages, ils hébergeront des pirates.
Répondre
P
J'appris plus tard que le frère aîné de mon mari venait de prendre une seconde femme, la première ne lui ayant jamais donné d'enfant. (Pearl Buck - Vent d'Est, Vent d'Ouest)<br /> <br /> <br /> <br /> J'appris plus tard que l'avatar favori de mon mari venait de prendre une seconde émoticône, la première ne lui ayant jamais donné de nuage.
Répondre
L
Ô rage, ô canular, ô pirate ennemi,<br /> <br /> N'ai-je donc hébergé qu'un avatar maudit...
Répondre
A
Il veut HEBERGER le gros FAVORI, son ami, qui lui manque tant. Il veut entendre sa voix, son CANULAR.<br /> <br /> <br /> <br /> Pastiche de La petite fille de Monsieur Linh<br /> <br /> Il veut revoir le gros homme, son ami, qui lui manque tant. Il veut entendre sa voix, son rire.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires