Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
24 septembre 2016

La quoi, déjà ?

Après les Journées du Patrimoine, vient la Semaine de la Mémoire. Ce n’est pas une blague : je l’ai lu quelque part, je ne sais plus où. Ça me rappelle un texte d’Hervé Le Tellier : La qui flanche, lu dans son recueil Zindien, et dont voici quelques extraits :

879451_f

Au commencement, Dieu créa le ciel et la quoi, déjà?
(...)
Roland est preux et Olivier est quoi, déjà?
Que sont mes amis devenus que j'avais de si près tenus et tant quoi, déjà?
Mignonne, allons voir si la quoi, déjà?
Mieux est de ris que de larmes écrire pour ce que rire est le propre de quoi, déjà?
Je pense donc je quoi, déjà?
(…)
Rodrigue, as-tu du quoi, déjà?
Liberté, Égalité, quoi, déjà?
Le petit chat est quoi, déjà?
Qu'allait-il faire dans cette quoi, déjà?
Un seul être vous manque et tout est quoi, déjà?
(…)
T'as de beaux quoi, déjà?
(…)
La maladie où l’on oublie tout, c’est la maladie de quoi, déjà ?
(…) 

C’est votre tour : vous prenez une expression ou une phrase archi-connue, vous la citez en remplaçant le dernier mot par « quoi, déjà ? ». Et vous la postez dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Commentaires
M
Et Dieu créa la quoi déjà ?<br /> <br /> La femme est l'avenir de quoi déjà ?<br /> <br /> L'homme descend du quoi déjà ?
Répondre
P
C'est en forgeant qu'on devient quoi déjà ?
Répondre
P
Avoir le compas dans quoi, déjà ?<br /> <br /> 
Les murs ont des quoi, déjà ?<br /> <br /> 
Il faut tourner sept fois sa langue dans sa quoi, déjà ?
<br /> <br /> On a gagné les doigts dans le quoi, déjà ?

Répondre
A
A bon chat, bon quoi déjà?<br /> <br /> <br /> <br /> Bien faire et laisser quoi déjà?
Répondre
L
Qui va à la chasse perd sa quoi, déjà?<br /> <br /> Il ne faut pas aller plus vite que la quoi déjà?
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires