Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
7 novembre 2015

Transports en commun et en anagrammes

plan-metro-anagramme

C'est un plan du métro parisien dont les noms des stations ont été anagrammés par Gilles Esposito-Farèse. En cliquant ici, vous aurez même accès au plan et à la liste des stations. Choisissez deux stations et écrivez un petit texte qui relie ces deux stations. Dans la première phrase de votre texte, il y aura le nom anagrammé d'une des deux stations. Le nom anagrammé de la seconde sera dans la dernière phrase de votre texte.

Exemple :

Je pars de "Me voilà, trolls affriolants !" (Maisons-Alfort - Alfortville) et je vais à "On y dérégla" (Gare de Lyon)
Je peux écrire : Me voilà, trolls affriolants ! Ne soyez pas inquiets. Je viens ici remettre à l'heure l'horloge qu'on y dérégla.

C'est à vous main tenant. Proposez vos trajets anagrammés dans les commentaires ci-dessous. Merci.

 

Commentaires
A
Je suis allée prendre l'APERO, pourquoi le cacher? C'est un AVEU, NA!
Répondre
J
je dois prévoir le passage au guichet A BILLETS. Je vais retrouver au BUREAU MAT.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires