Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
4 janvier 2014

Doublons !

DSCN5823

Lettres doublées dedans tout substantif, ainsi jouons. Effet assuré.

Cette semaine, il faudra que, dans chaque mot utilisé il y ait au moins une lettre doublée (pas triplée, ni quadruplée). C’est un peu plus compliqué que la semaine dernière mais nous avons franchi le cap d’une année… Comme les fois précédentes, il est bon de faire d’abord une liste de mots correspondant à la consigne et puis d’écrire une phrase, ou deux ou plus. Si, malgré toute votre bonne volonté, vous ne parvenez pas à ce que tous les mots de votre texte contiennent au moins une lettre doublée, j’accepterai que vous y glissiez des petits mots de liaison d’un maximum de trois lettres.

Exemple :

Elle nettoie ses carreaux espérant découvrir, belle saison, nouvelle année.

C’est à vous, main tenant. Et vous pouvez encore jouer avec la proposition de la semaine dernière.

Commentaires
O
Cette femme essayait ses appareils silencieux.<br /> <br /> (phrase écrite à l'atelier d'écriture de la Librairie l'Etabli - voir aussi le commentaire correspondant à l'article du 28 décembre 2013)
Répondre
O
Elle apporte ses cadeaux sous l'arbre décoré d'étoiles scintillantes.<br /> <br /> (phrase écrite à l'atelier d'écriture de la MJC Paris-Mercoeur - voir aussi le commentaire correspondant à l'article du 28 décembre 2013)
Répondre
G
Baguette fée marraine frappe citrouille aussitôt transformée comme carrosse, frappe animaux aussitôt métamorphosés comme serviteurs, adorable Cendrillon quitte ses guenilles, elle s'apprête brillante parure...allez! allez! tout l'équipage détale chaussée express direction "Dancing" ayant comme seule consigne "Retour avant minuit" sinon grosse difficulté surgira. Somme toute, quelle sacrée soirée!! Bonne Année!
Répondre
C
Belle<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis belle, ô vivants! comme un rêve de pierre,<br /> <br /> Et chacun s'est meurtri en aller et retour,<br /> <br /> Sur mes seins apportant aux hommes un secours<br /> <br /> Permanent et secret ainsi que la matière.<br /> <br /> <br /> <br /> Je règne tout là-haut animal incompris;<br /> <br /> J'allie la neige à la pureté des collines;<br /> <br /> J'essaie le mouvement qui déplace et affine,<br /> <br /> Et jamais je ne pleure et jamais je n'envie.
Répondre
C
Agenda annuel enregistrant ses plaisirs culinaires gustatifs.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires