Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
28 décembre 2013

Ne doublez pas !

DSCN4622

De Noël au Nouvel an, il sera bon de jouer avec des mots formés de signes qui ne se doublent pas.

Cette première phrase en est l'illustration : pas deux fois la même lettre dans un mot. Ce n'est pas difficile (3 i, 2 f !), c'est facile (chaque lettre est unique).

Bien sûr, les lettres peuvent se trouver plusieurs fois dans votre texte mais dans des mots différents.

Exemple :

Un oiseau chante dans le bois dormant. Il va couper le repos de la jolie qui pionce là et croit que son prince viendra.

Commentaires
O
La sœur voulait dompter les machines peu bruyantes.<br /> <br /> (phrase écrite à l'atelier d'écriture de la librairie l'Etabli - voir aussi le commentaire correspondant à l'article du 4 janvier 2014)
Répondre
O
Sophie pose les jouets au pied du sapin orné d'ampoules qui luisent.<br /> <br /> (phrase écrite à l'atelier d'écriture de la MJC Paris-Mercoeur - voir aussi le commentaire correspondant à l'article du 4 janvier 2014)
Répondre
D
Un deux trois, évitons l'émoi<br /> <br /> Quatre cinq six, misez la malice<br /> <br /> Sept huit neuf, en ces jours de teuf<br /> <br /> Dix onze douze, pas question de blues.
Répondre
C
Viens cultivons toi et moi les bonheurs fatigués<br /> <br /> Ton cœur contre mon cœur malgré les rythmes fous<br /> <br /> Je veux sentir mon corps par ton corps chamboulé<br /> <br /> Danser joue contre joue<br /> <br /> Danser joue contre joue<br /> <br /> <br /> <br /> Viens noyés dans la cohue, mais à l’écart du bruit<br /> <br /> Croyant que sur le Globe il n'y a plus que nous<br /> <br /> Couler les yeux mi-clos vers le bout de la nuit<br /> <br /> Danser joue contre joue<br /> <br /> Danser joue contre joue
Répondre
A
Il fait beau, partons pour une marche dans les dunes.<br /> <br /> Avec mon IPhone, je ferai le plein d'images et, avec du pot, les phoques seront sur le sable.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires