Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
25 septembre 2010

Autrefois, hier, demain

liberte_egalite_fraterniteD’abord, trouvez des mots dont nul signe graphique* ne soit pareil. Puis faites en une phrase, et une autre, et d'autres si vous le pouvez. Bon courage. Amusez vous bien !

* (autrement dit, "aucune lettre")

-

Suivant ce conseil, j'ai écrit :

Pouvait on, autrefois, avoir une vie simple et libre ? Voulait on, hier, un monde uniforme ? A qui ferons nous demain un salut cordial et sympathique ?

-

C'est le jeu du samedi sur ce blog. A votre tour de cliquer en bas de cet article et de poser dans le cadre qui s'ouvre votre phrase, ou deux, ou trois, ou plus. N'oubliez pas la touche d'envoi !

Commentaires
S
Chronique de la mort d’un héros.<br /> <br /> L’agonie n’a pas duré un mois. Vingt trois jours d’un combat inégal et voilà notre preux ami sur le déclin. Dans un ciel souvent au bord des larmes, le corps à corps a tourné au pugilat et malgré sa pugnacité, Août n’a pas fait un pli.<br /> Vaincu mais bon perdant, à l’aube des grands frimas, notre héros déchu abdique et se soumet aux éclats d’un automne hilare.
Répondre
A
Au fond du jardin, près de la mare et du chemin qui longe le pré, son oncle Jean sourit, mains jointes dans le dos. Il compte les vaches. Odile court à côté… et tend la main vers les fleurs blanches aux tiges hautes. Mais... Aïe ! Où sont les fourmis qui la piquent et brûlent sa jambe ?
Répondre
O
Pour les virades de l’espoir, ce dimanche, on a marché à peu près vingt km du Parc de Sceaux au Parc de Sceaux. Le chemin va d’abord à la sortie Hanovre, suit un cours d’eau autrefois enfoui, mais depuis cinq ou six ans à ciel ouvert, puis conduit via Igny à une Forêt que l’on franchit ; en haut d’un coteau, on a un point de vue idéal sur l’Ile de France Sud ; puis on rejoint le Parc, on va voir le groupe sculpté en souvenir des juifs du 92 morts dans les camps nazis, et voilà, fin de la rando. Vos dons pour vaincre la muco : http://www.vaincrelamuco.org/
Répondre
M
Hier, dans la cité de Jean Bart, nous avons inhalé du bon air iodé, sous un ciel bleu.<br /> Ce dimanche, sur le chemin de la maison, la pluie a lavé notre voiture. <br /> Mais après la pluie viendra le beau temps et moi j'ai le temps...
Répondre
B
Le chien de la maison d'en face aboie,son maître est absent.<br /> Il fonce vers le portail au moindre bruit,s'agite de long en large devant la clôture et traque le piéton,le vélo ou la bagnole qui rasent son domaine.<br /> Il se calme dès qu'il flaire l'odeur de son maître.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires