Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
25 avril 2009

a e i o u

rouge_gorgeEn OrgAnIsatEUr précAutIOnnEUx et hypOcondrIAqUE, je cOnjugUErAI lAbOrIEUsement « gArgOUIllEr » avec une dOcUmEntAlIste révolUtiOnnAIrE.

Ces trOUvAIllEs de vOcabUlAIrE font qu’à la bOUlAngerIE il y a de l’AndOUIllettE… Mais il faut remplir le fOrmUlAIrE !

Vous l’avez deviné, notre jeu du samedi nous entraîne là où les mots contiennent les cinq principales voyelles (a, e, i, o, u), celles qui font chanter l’oiSeau. En trouverez-vous d’autres ?

Il y a d'autres jeux sur ce blog (un par semaine). Vous pouvez toujours y participer en cliquant sur le tag "jeu" dans la colonne de droite.

Commentaires
G
très amusant<br /> il faut absolument que je m'y mette<br /> j'y pense et je vais essayer de ne pas oublier<br /> bravo à toutti<br /> ghis
Répondre
P
On s’autoriserait un petit assoupissement près d’une courtisane, une pouffiasse, une gourgandine, une alcoolique, un petit coup de beaujolais, et hop ! on s’évanouirait et on s’accoutumerait à s’agenouiller ? Quelle insouciance ! Plutôt un vibromasseur que cette diabolique douairière ! Un tournemain, une pattemouille, ça ne donne pas une soudaine jouissance monosyllabique. Et puis j’ai ma réputation, j’habite dans le quatorzième, et je trouve insoutenable votre gouaille antiprophylactique.
Répondre
D
Voyelles en BARIGOULE<br /> <br /> Au POULAILLER, choisissez selon votre appétit un MOINEAU, un beau DINDONNEAU ou mieux encore un PIGEONNEAU VOYAGEUR.<br /> Prenez soin de CHATOUILLER, GRATOUILLER et FARFOUILLER votre bestiole avant de la débarasser de ses voyelles superflues. <br /> Mettez ces dernières à EBOUILLANTER en veillant à ce qu'elles ne souffrent ni de BAFOUILLAGES ni de CLAUSTROPHOBIE dans la marmite aux CONCILIABULES. Ensuite dans un large MOUTARDIER, préparer une RATATOUILLE de deux ou trois POIREAUX, quelques COQUILLAGES et moult BALOURDISES. <br /> Surveillez le MOUILLAGE. Patientez le temps d'une FEUILLAISON. <br /> Partez en VADROUILLE à la BOULANGERIE, acheter votre dessert MACROBIOTIQUE préféré. <br /> Aux premiers GARGOUILLEMENTS, MACHOUILLEZ cette délicieuse "BOUILLASSE". <br /> Arrosez de BEAUJOLAIS vétuste et souhaitez vous : B.N .PP.T.T
Répondre
M
Pendant que l'oiseau gazouille, la soupirante gargouille éblouira la patrouille ...
Répondre
M
Cher Marc,<br /> <br /> que vous occupassiez votre temps à nous chatouiller avec des trouvailles cryptographiques introuvables, soit... que vous dussiez grattouiller vos bafouilles afin d'y glisser quelques coquillages xylographiques, re-soit... mais que ces contagieux farfouillages raccourcissent nos week end afin d'écrire de grandiloquents, d'éblouissants (d'insupportables) articles, non !<br /> fi de tout ces oripeaux ...
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires