Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
7 mars 2009

Le jeu des dix mots

Chaque année, en mars, a lieu la semaine de la langue française. Et chaque année, 10 mots sont proposés à celles et ceux qui souhaitent former la caravane.
Cette année, le Ministère a choisi « dix mots pour dire demain ». En voici la liste :

semaine_de_la_langue_francaisesemaine_de_la_langue_francaiseAilleurs
Capteur
Clair de Terre
Clic
Compatible
Désirer
Génome
Pérenne
Transformer
Vision

Le jeu de la semaine consiste à écrire un texte court intégrant ces mots (les dix !). Bien sûr, on pourra ajouter des mots de liaison, mais le moins possible. Merci de votre participation.
cliquer sur les images pour voir les définitions des mots

Commentaires
D
Désirer l'ailleurs clic,transformer ma vision clic,modifier ton génome clic, faire compatibles nos capteurs clic, pour rendre pérenne le clair de terre clic clic. BUG !
Répondre
P
Rien n’est pérenne, ni le clair de terre, ni les génomes. Est-ce pour cette raison qu’on désire toujours un ailleurs, qui soit compatible avec nos visions et que nos capteurs transforment en un clic.
Répondre
P
D’un clic, des êtres venus d’ailleurs (un endroit d’où ils ont une vision pérenne du clair de terre) désirent rendre compatible le génome des humains avec le leur. Leurs capteurs nous transformeront-ils ?
Répondre
M
Je désire un ailleurs compatible avec ma vision pérenne d'un clair de terre sans capteur ou qui transformerait mon génome en un clic.
Répondre
M
Je ne veux pas que mon génome soit transformé d'un clic. Compatible ou pas, je désire avoir ma vision pérenne d'un clair de terre sans capteur, ici et pas ailleurs.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires