Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
8 août 2020

LE MOT POUR CETTE FEUILLE

IMG_0217

Partageons cette semaine un jeu que je proposerai lundi prochain (10 août) dans une animation de quartier. 

J’ai disloqué une phrase et j’ai réparti les voyelles ensemble et les consonnes ensemble. Il s’agit d’utiliser ces 26 lettres pour en composer des mots, et avec ces mots construire une phrase qui sera la première de votre texte.

Pour essayer d’être plus précis : avec les lettres jointes à ce message, formez au minimum trois mots. Placez ces trois mots dans une phrase qui sera la première de votre texte. Votre texte aura au minimum trois phrases. Dans la dernière, vous vous arrangerez pour que les lettres restant après la formation des trois premiers mots soient utilisées.

Exemple :
mes mots pour la première phrase sont : MOT, FEUILLE, POUR, CETTE ;
il me reste les lettres suivantes : AAEE LLST
ma première phrase : J’ai choisi un MOT POUR écrire sur CETTE FEUILLE ;
ma dernière phrase pourrait être : ELLE vA S’envoler sAns Tarder vers vous.
il me resterait à écrire entre les deux phrases, et cela pourrait donner le texte suivant :

j’ai choisi un MOT POUR écrire sur CETTE FEUILLE. 
et j’ai souhaité garder ce mot secret pour ne pas alourdir le message qui vous est destiné. 
car ce n’est pas dans une bouteille que je glisserai ma feuille mais je la ferai porter dans les airs.
légère, ELLE vA S’envoler sAns Tarder vers vous.

C’est à vous main tenant. Postez votre texte composé de la manière décrite ci-dessus dans les commentaires. Merci.

Commentaires
G
UTILE, CALFEUTRÉ, MOLESTÉ.<br /> <br /> Par les temps qui courent, et pour éviter d'être MOLESTÉ par un méchant virus, un vilain moustique-tigre ou un anti-masque abruti, il est plus UTILE de rester CALFEUTRÉ chez soi. On n'inverserera pas la débâcle climatique et on ne changera pas la mentalité des individus. TÔt ou tard, nous serons tous portés PALEs...
Répondre
K
J'ai été fort ATTIRE CET ÉTÉ par les églises romanes de Saintonge.<br /> <br /> On cherche à imaginer les pensées des artistes du Moyen-Age.<br /> <br /> J'y rEtoUrnerAiS voLontiers à La Fin du Mois d’aoUt avec un beL AppareiL PhOtO.
Répondre
V
L ' AIR EST FLOU, mouvant, moite <br /> <br /> La brume monte doucement, masque les chataigners et les futaies <br /> <br /> Un ÉCLAT lumineux, le MULOT file dans son trou
Répondre
Q
OUTIL, FOU, LASCAR, PELLE<br /> <br /> Est-il prudent de laisser un FOU et un LASCAR avec une PELLE et des OUTILs ?<br /> <br /> On dit que la bonne fortune ne se rencontre qu’avec les fous, et le lascar a des rêves grandioses.<br /> <br /> Munis dE lEurs pElles et de leurs ouTils, ils ont Trouvé un Trésor sous les racines de l’arbre des miracles.
Répondre
G
J’ai PRIS tout mon temps Et puis j’ai quitté la FOULE pour retrouver le CALME de L’ÉTÉ.<br /> <br /> Je me suis assise TOUT au bord de la rivière pour regarder les loutres jouer.Elles se poursuivaient en s’éclaboussant.<br /> <br /> Après, je ne sais plus...<br /> <br /> Il faisait chaud, je me suis endormie LA, au bord de l’eau.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires