Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
2 novembre 2019

Des os qui s'imposent

deguisement-squelette-avec-os-3d

C’est le titre d’une bande dessinée, vue dans une vitrine, qui m’a donné l’idée du jeu de ce samedi : Deux os dans le cosmos. Il n’est pas question ici du contenu de cette bande dessinée (que je n’ai pas lue, ni même ouverte), mais de reprendre le jeu de mots. Le contexte m’y a aidé puisque j’ai croisé en cette fin de semaine quelques squelettes qui demandaient des bonbons. J’ai cherché combien d’os contient un corps humain. J’ai trouvé des chiffres variables (autour de 210) mais, à mon étonnement, j’ai découvert qu’un corps de bébé, à la naissance, contient plus d’os qu’un corps d’adulte. 

Revenons au jeu de mots. Je vous invite à faire une liste de mots contenant les deux lettres soudées « os », qu’elles s’y présentent une fois ou plusieurs (comme dans cOSmOS), puis de compOSer un texte intégrant plusieurs de ces mots. Si vous pouvez aller jusqu’à 210 « OS », n’hésitez pas. Mais une dizaine de ces mots conviendraient.

Exemple :
Je n’OSerai pas un acrOStiche à ce propOS mais sans m’égOSiller de manière trop OStentatoire, je propOSerai une expOSition pour l’accOStage des cargOS impOSants, au repOS.

C’est à vous main tenant. Dans les commentaires ci dessous, exhibez vos os, la chose est tout à fait possible. Merci.

Commentaires
L
Dans le CalvadOS, JOSeph brOSse son molOSse écOSssais albinOS, aussi doux qu'un mérinOS et aussi grOS qu'un dinOSaure pendant que Marie-ROSe danse la bOSsa-nova, devant le kiOSque à musique, tout en chantant comme un rOSssignol. .
Répondre
A
En écoutant des adagiOS, le bOSsu cOSsu compOSe un bouquet de rOSes, cueillies dans un enclOS par un pOStier sous hypnOSe.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires