deguisement-squelette-avec-os-3d

C’est le titre d’une bande dessinée, vue dans une vitrine, qui m’a donné l’idée du jeu de ce samedi : Deux os dans le cosmos. Il n’est pas question ici du contenu de cette bande dessinée (que je n’ai pas lue, ni même ouverte), mais de reprendre le jeu de mots. Le contexte m’y a aidé puisque j’ai croisé en cette fin de semaine quelques squelettes qui demandaient des bonbons. J’ai cherché combien d’os contient un corps humain. J’ai trouvé des chiffres variables (autour de 210) mais, à mon étonnement, j’ai découvert qu’un corps de bébé, à la naissance, contient plus d’os qu’un corps d’adulte. 

Revenons au jeu de mots. Je vous invite à faire une liste de mots contenant les deux lettres soudées « os », qu’elles s’y présentent une fois ou plusieurs (comme dans cOSmOS), puis de compOSer un texte intégrant plusieurs de ces mots. Si vous pouvez aller jusqu’à 210 « OS », n’hésitez pas. Mais une dizaine de ces mots conviendraient.

Exemple :
Je n’OSerai pas un acrOStiche à ce propOS mais sans m’égOSiller de manière trop OStentatoire, je propOSerai une expOSition pour l’accOStage des cargOS impOSants, au repOS.

C’est à vous main tenant. Dans les commentaires ci dessous, exhibez vos os, la chose est tout à fait possible. Merci.