Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
1 avril 2017

Un poisson dans l'eau

DSCN5458

 Le calendrier a échappé à ma vigilance. « L’autre » et « abcl » ont donc, à juste titre, réclamé le jeu du samedi sur ce blog. Je suis la recommandation de « l’autre » et vous remercie de mettre sur ce blog de l’eau pour le poisson d’avril. Vous ferez d’abord une liste de mots se terminant par « -eau » et vous ferez des phrases qui en contiendront au moins trois.

Exemple :

Près du chapiteau, un étourneau jouait à saute-ruisseau.

C’est à vous main tenant, postez vos eaux dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Commentaires
D
Petite annonce :<br /> <br /> Parigot tête de veau souhaite rencontrer beau damoiseau de Palaiseau.<br /> <br /> Zigoteaux et blaireaux s’abstenir.
Répondre
L
Menu de saison : maquereau ou tourteau, paupiettes de veau, des gâteaux, ou une tarte aux pruneaux, et soyons sages, ne buvons que de l'eau (sauf café+eau-de-vie)
Répondre
P
Veux-tu monter dans mon bateau? <br /> <br /> - Ton bateau, l'est pas beau. <br /> <br /> Veux-tu monter dans mon bateau? <br /> <br /> - L'est pas bien beau, mais l'y va sur l'eau. <br /> <br /> (Anne Sylvestre)
Répondre
L
"Hardi les gars, vire au guindeau" au son du pipeau ou du chalumeau, et vogue le beau bateau.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah les chameaux, ils m'ont collé derrière les barreaux pour me laver le cerveau.
Répondre
J
sur le poteau , un écriteau indique le radeau .<br /> <br /> <br /> <br /> un morceau du drapeau sert de rideau .
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires