Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
27 août 2016

Sept lettres avec do

Dans le livre, La carte postale, de Jacques Derrida, je lis ceci : « Tu te documentes, tu fais un dossier des mots en do, ils sont tous à l'appel, pas un ne manque. » Derrida glisse dans cette phrase trois mots en do : « documentes », « dossier » et « do ».

Dans ce même livre, l'auteur insiste sur le chiffre 7, comme les sept jours de la semaine, mais aussi comme le nombre de lettres (différentes) qui composent son prénom, et comme le nombre de lettres (consonnes doublées) composant son nom.

Je vous propose d'utiliser ces deux données : des mots contenant do et composés de sept lettres ; vous écrirez une phrase contenant trois de ces mots, phrase que vous posterez dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Exemple :
Endormi, il entendit cette guitare dite cordoba que vous adoriez.

Pour vous faciliter la tâche, je me suis documenté, j'ai fait un dossier dont je joins ci-après les données :

ABDOMEN ACIDOSE ADONIDE ADONIEN ADONIES ADONNAI 

ADONNAS ADONNAT ADONNEE ADONNER ADONNES ADONNEZ 

ADOPTAI ADOPTAS ADOPTAT ADOPTEE ADOPTER ADOPTES 

ADOPTEZ ADOPTIF ADORAIS ADORAIT ADORANT ADOREES 

ADORENT ADORERA ADORIEZ ADORNAI ADORNAS ADORNAT 

ADORNEE ADORNER ADORNES ADORNEZ ADORONS ADOSSAI 

ADOSSAS ADOSSAT ADOSSEE ADOSSER ADOSSES ADOSSEZ 

ALBEDOS ALDOSES ANDOSOL APODOSE BANDOLS BARDOTS 

BEDONNA BEDONNE BIDOCHE BIDONNA BIDONNE CALENDO 

CONDOMS CONDORS CORDOBA CRADOTS CRUZADO DEDORAI 

DEDORAS DEDORAT DEDOREE DEDORER DEDORES DEDOREZ 

IMG_2896

DOCILES DOCKERS DOCTEUR DODINAI DODINAS DODINAT 

DODINEE DODINER DODINES DODINEZ DOGUINE DOGUINS 

DOLAGES DOLAMES DOLASSE DOLATES DOLEAUX DOLENTE 

DOLENTS DOLERAI DOLERAS DOLEREZ DOLINES DOLIONS 

DOLIQUE DOLLARS DOLMANS DOLMENS DOLOIRE DOLOISE 

DOLOMIE DOLOSIF DOMAINE DOMIENS DOMINAI DOMINAS 

DOMINAT DOMINEE DOMINER DOMINES DOMINEZ DOMINOS 

DOMISME DOMMAGE DONNAIS DONNAIT DONNANT DONNEES 

DONNENT DONNERA DONNEUR DONNIEZ DONNONS DOPAGES 

DOPAMES DOPANTE DOPANTS DOPASSE DOPATES DOPERAI 

DOPERAS DOPEREZ DOPEURS DOPEUSE DOPIONS DOPPLER 

DORADES DORAGES DORAMES DORASSE DORATES DORERAI 

DORERAS DOREREZ DOREURS DOREUSE DORIENS DORIONS 

DORIQUE DORLOTA DORLOTE DORMAIS DORMAIT DORMANT 

DORMENT DORMEUR DORMIES DORMIEZ DORMIRA DORMONS 

DORONIC DORSALE DORSAUX DORTOIR DORURES DOSABLE 

DOSAGES DOSAMES DOSASSE DOSATES DOSERAI DOSERAS 

DOSEREZ DOSETTE DOSEURS DOSEUSE DOSIONS DOSSARD 

DOSSIER DOTALES DOTAMES DOTASSE DOTATES DOTERAI 

DOTERAS DOTEREZ DOTIONS ENDOGEE ENDOGES ENDORME 

ENDORMI ENDOSSA ENDOSSE EPIDOTE ESCUDOS FIADONE 

GONDOLA GONDOLE HADDOCK HEREDOS HOTDOGS INDOLES 

ISODOME LIBIDOS LINDORS LIVEDOS LORDOSE MADONES 

MANDOLE MANDORE MATADOR MENDOLE MIKADOS MIRADOR 

MORDORA MORDORE NEGONDO NEGUNDO ODONATE ODORANT 

ODORATS ODORISA ODORISE ORDONNA ORDONNE PADDOCK 

PANDORE PARADOS PERIDOT PICADOR PREADOS PSEUDOS 

RADOMES RADOTAI RADOTAS RADOTAT RADOTEE RADOTER 

RADOTES RADOTEZ RAGDOLL RAPIDOS REDONNA REDONNE 

REDORAI REDORAS REDORAT REDOREE REDORER REDORES 

REDOREZ REDORME REDORMI RENDORS RENDORT SECUNDO 

SKYDOME SODOMIE SUDOKUS SUDORAL SURDORA SURDORE 

SURDOSA SURDOSE TADORNE TCHADOR TORPEDO UNIDOSE

 

Commentaires
C
  Laisse-moi m’adonner longtemps, longtemps, à l'odeur de tes cheveux, y plonger tout mon visage, comme un homme altéré dans l'eau d'une source dolente, et les agiter avec ma main comme un mouchoir odorant, pour secouer des souvenirs dans l’air mordoré.
Répondre
P
J'adoptai un chat parmi les plus dociles parce que je ne voulais pas me laisser dominer.
Répondre
J
adorant la gondole ils ont endossé le dossard
Répondre
A
Je m'exerce aux sudokus, aux mikados en mangeant des hotdogs.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour éviter que vous vous dopâtes, le docteur calculera les dosages de vos médicaments.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires