Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
13 juin 2015

Accueillons vos trouvailles

o-ARCHAEOPTERYX-facebook

Avez-vous remarqué qu’un oiseau et un dinosaure ont en commun les cinq voyelles a, e, i, o, u. Ils ont aussi la consonne s, mais nous nous en tiendrons aujourd’hui aux voyelles. Essayez donc de trouver des mots contenant les cinq voyelles ci-dessus. Il faudrait qu’elles ne soient qu’une seule fois dans le mot. Je vous ai déjà signalé OIsEAU et dInOsAUrE, et, puisque j’y écris et que je vous invite à en faire autant, j’ajoute l’OrdInAtEUr. Faites une liste (tout est permis : noms communs, noms propres, adjectifs, verbes conjugués…) et piochez-y deux ou trois mots que vous placerez dans une phrase.

Exemple :

On dit que les oiseaux descendent des dinosaures, il faudra que je vérifie sur mon ordinateur ce cousinage.

C’est à vous main tenant. Postez vos trouvailles dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Rappel, le Festival Guinguettes et Compagnies est annulé ce samedi 13 juin à Chilly-Mazarin.

Sans titre-1

Commentaires
S
Les oiseaux et les dinosaures mangent les poireaux, les coquillages et les ordinateurs.
Répondre
N
Autrefois,les verbes:épanouir,shampouiner,bafouiller,évanouir et cafouiller n'existaient pas.
Répondre
N
Nous sommes allés en Roumanie avec la classe et dans le bus quelqu'un a cafouillé et deux élèves se sont évanouis.
Répondre
D
Accroupie sur une caisse de poireaux, une arrogante mal embouchée polémiqua avec une gouaille populaire durant toute la matinée.
Répondre
P
Il écoutait dans un coquillage la mer qui tambourine.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires