Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
14 décembre 2013

Le joueur de flûte partira.

IMG_4056J’ai assisté récemment à la lecture du conte Le joueur de flûte de Hamelin, lecture organisée par l'Association des Amis de l'Etabli, à Alfortville (94). Me souvenant qu’il s’agit d’un conte d’origine allemande, où Hamelin est, en réalité, Hameln, j’ai d’abord pensé qu’on aurait pu traduire ce conte de la façon suivante : Le joueur de flûte à Melun. Ou encore, pour d’autres raisons : Le joueur de flûte est malin.

Mais j’ai abandonné cette piste pour revenir au récit. Le joueur de flûte a bien emmené les rats jusqu’à la rivière. Ils l’ont suivi, les rats. Alors, je vous propose d’écrire une histoire de votre cru, qui commence par « Le joueur de flûte » et se poursuit avec un maximum de mots contenant le son « ra ». Logique : les « ra » suivront le joueur de flûte.

Exemple :

Le joueur de flûte passeRA paR ArRAs, cité vénéRAble, tRAverseRA théâtRAlement la RAvissante place et s’empareRA d’un bijou de quelques caRAts avant de se caRApater de sorte qu’on ne puisse le RAttRAper.

C’est à vous main tenant.

Commentaires
C
Le joueur de flûte RAmeuta sans les bRAquer les gros gRAs RAts non RAchitiques sur les gRAvats , tous RAvis de RattRAper du RAb de RAtatouille. Ce n'est pas un RAcontar mais une histoire RAre.
Répondre
D
Le joueur de flûte déRAilla RApidement,le bRAve viRA scéléRAt (chez les RAts).<br /> <br /> RAvagé par la RAge, la paRAnoïa, le dépRAvé qu'il était devenu baRAtina de chaRAbia gRAveleux la saRAbande de RAtés qu'il avait RAvie.<br /> <br /> IngRAte, l'équipe de cRApules disgRAcieuse et cRAsseuse cRAma le flûtiste avant qu'il ait pu crier gRAce.<br /> <br /> MoRAlité : pRAtiquez plutôt le RAbâb (vièle arabe)
Répondre
À
Le joueur de flûte "attRApeur de RAts" ou "RAvisseur d'enfants" n'est que RAcontar, comméRAge, RAgot, et autre quen-diRA-t-on retRAcé par les frères Grimm en une narRAtion pour sensibiliser et endormir les gamins caRActériels et iRAscibles.
Répondre
P
Le joueur de flûte prendRA gRAvement le RAccourci pouR AlleR A bRAtislava où il devRA se RAbibocher avec RAminagrobis à qui il RApporteRA des RAts de RAces RAres dont le chakRA mettRA en admiRAtion le chat gRAs. « On en fait des RAviolis, demandeRA-t-il, ou des accRAs ? Et à quelle tempéRAture ? » Ils feront assaut de voRAcité immoRAle en s’encouRAgeant à coups de hourRAh !
Répondre
A
Le joueur de flûte ramassa son chapeau, mit son lapin angora avec son singe dans le panier qu'il rajusta sur son dos. Puis, il décida de parader sous le parapluie multicolore tenu par Caramel (son singe). Il gravit la pente et arriva au barrage. Il enjamba le fragile parapet et se jeta dans le Brahmapoutre.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires