Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
2 novembre 2013

Des verbes d'action

Sur le site de Lucien Suel (suivre le lien dans la colonne de droite), j’ai trouvé à la date du 16 octobre 2013 ces phrases incomplètes (complétées par L.S.). 

papa_allume0024

 

Mais il m’a semblé qu’on pouvait faire d’autres propositions que celles qu’il a écrites. Les verbes d’action ne manquent pas.

Comment finirez-vous ces phrases ? Merci de poster vos textes dans les commentaires ci-dessous.

Papa allume sa pipe et commence à la f…………

Le nez de bébé coule, il faut le m…………

Mon livre tombe, je me lève pour le r…………

Voilà un gros nuage noir, la pluie va t…………

Michel va à la piscine pour apprendre à n…………

Grand-père dort dans sa chambre, je l’entends r…………

Quand je me réveille, je vois le soleil b…………

Avec son fusil, sa gibecière, son chien, il va c…………

J’ai un billet de loterie, je crois que je vais g…………

La cafetière est pleine, on la penche un peu pour v…………

Commentaires
D
Papa allume sa pipe et commence à la féconder<br /> <br /> Le nez de bébé coule, il faut le moudre<br /> <br /> Mon livre tombe, je me lève pour le renier<br /> <br /> Voilà un gros nuage noir, la pluie va tchatter<br /> <br /> Michel va à la piscine pour apprendre à naître<br /> <br /> Grand-père dort dans sa chambre, je l’entends regimber<br /> <br /> Quand je me réveille, je vois le soleil bredouiller<br /> <br /> Avec son fusil, sa gibecière, son chien, il va cafouiller<br /> <br /> J’ai un billet de loterie, je crois que je vais gueuletonner<br /> <br /> La cafetière est pleine, on la penche un peu pour vocaliser
Répondre
À
Papa allume sa pipe et commence à la fouailler.<br /> <br /> Le nez de bébé coule, il faut le moutarder.<br /> <br /> Mon livre tombe, je me lève pour le rouscailler.<br /> <br /> Voilà un gros nuage noir, la pluie va toupiner.<br /> <br /> Michel va à la piscine pour apprendre à nourrir'.<br /> <br /> Grand-père dort dans sa chambre, je l'entends roucouler.<br /> <br /> Quand je me réveille, je vois le soleil boucaner.<br /> <br /> Avec son fusil, sa gibecière, son chien, il va courailler.<br /> <br /> J'ai un billet de loterie, je crois que je vais goupiller.<br /> <br /> La cafetière est pleine, on la penche un peu pour vouvoyer.
Répondre
L
Papa allume sa pipe et commence à la fantasmer. <br /> <br /> Le nez de bébé coule, il faut le malaxer. <br /> <br /> Mon livre tombe, je me lève pour le rôtir. <br /> <br /> Voilà un gros nuage noir, la pluie va tambouriner. <br /> <br /> Michel va à la piscine pour apprendre à niquer. <br /> <br /> Grand père dort dans sa chambre, je l'entends ramper. <br /> <br /> Quand je me réveille, je vois le soleil balbutier. <br /> <br /> Avec son fusil, sa gibecière, son chien, il va châtrer. <br /> <br /> J'ai un billet de loterie, je crois que je vais glander. <br /> <br /> La cafetière est pleine, on la penche un peu pour ventiler.
Répondre
J
Papa allume sa pipe et commence à la fendre. <br /> <br /> Le nez de bébé coule, il faut le manger. <br /> <br /> Mon livre tombe, je me lève pour le revivre. <br /> <br /> Voilà un gros nuage noir, la pluie va transparaître. <br /> <br /> Michel va à la piscine pour apprendre à napper. <br /> <br /> Grand père dort dans sa chambre, je l'entends ronchonner. <br /> <br /> Quand je me réveille, je vois le soleil buller. <br /> <br /> Avec son fusil, sa gibecière, son chien, il va choir. <br /> <br /> J'ai un billet de loterie, je crois que je vais grossir. <br /> <br /> La cafetière est pleine, on la penche un peu pour vriller.
Répondre
S
Papa allume sa pipe et commence à la fuir. <br /> <br /> Le nez de bébé coule, il faut le mâcher. <br /> <br /> Mon livre tombe, je me lève pour le répéter. <br /> <br /> Voilà un gros nuage noir, la pluie va tutoyer. <br /> <br /> Michel va à la piscine pour apprendre à nicher. <br /> <br /> Grand père dort dans sa chambre, je l'entends ricaner. <br /> <br /> Quand je me réveille, je vois le soleil bailler. <br /> <br /> Avec son fusil, sa gibecière, son chien, il va chatoyer. <br /> <br /> J'ai un billet de loterie, je crois que je vais gribouiller. <br /> <br /> La cafetière est pleine, on la penche un peu pour vivre.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires