Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
6 août 2011

111

carrémagiqued'ordre6Je viens de lire sur Internet, que l’année 2011 est une année spéciale.

1 -  Parce qu'elle comporte 4 dates particulières où un seul chiffre est utilisé : 1/1/11 ; 1/11/11 ; 11/1/11; 11/11/11.

2 - Parce que, si vous additionnez les deux derniers chiffres de l'année de votre naissance (si vous êtes né au XXe siècle) et l'âge que vous aurez cette année, la somme sera pour tous : 111 ! Si vous êtes né au XXIe siècle, ça fera 11...

3 - Parce que cette année, le mois d'octobre aura 5 dimanches, 5 lundis, 5 samedis ! 

 

111 est aussi le nombre obtenu en additionnant chaque colonne ou chaque ligne ou chaque diagonale du carré magique, dit d'ordre 6, qui est ici reproduit (il y a d'autres possibilités). Un carré magique d'ordre 6 a d'autres particularités : les chiffres qu'il contient vont de 1 à 36, le total de tous les chiffres de 1 à 36 donne 666 (le chiffre de la Bête de l'Apocalypse !). 111 est égal à 666/6.

 

Tenons nous en au chiffre onze et composons un texte où se répétera le son « onz » ou « ons ».

 

Encore une idée absconse qui manque de bon sens et de circonspection. Je préfère bronzer en lisant « Les Contes à Ninon » (Zola).

Commentaires
M
Créons une association pour lutter contre les ronchons, les barbons et les cons!!<br /> Restons entre bons et joyeux lurons, au milieu des flonflons !!<br /> Serons-nous les plus nombreux?
Répondre
P
Suzanne et Joakim, bONS et riches, sONt Ce couple exemplaire où vONt S’afficher les gens de la haute société babylonienne, surtout deux barbONS élus comme juges et cONSeillers. Les deux barbONs SONt Sous le charme de Suzanne.<br /> Un jour, ces barbONs S’étant séparés en sortant de la maisON Si prisée, reviennent et, surpris, s’avouent l’objet de leur passiON Secrète. Ils cONÇoivent un plan de séductiON Scélérat.<br /> Suzanne, un après-midi de saisON Suffocante, après avoir renvoyé ses servantes à la maisON, Se déshabille pour prendre un bain dans le bassin du parc. Les vieillards fONCent sur elle. Elle crie, eux aussi. Ils dénONCent le fait qu’un polissON Soupirait sur sON Sein. Ces soupçONs Suffisent au peuple pour la condamner. A l’exception d’un jeune garçON, Seul à faire frONt Sans faillir aux espiONs Sycophantes. On le cONSulte et il enquête. A la questiON Simple : Où le polissON S’est-il approché de la dONZelle ? Le premier vieillard répONd : Sous un chêne ; le secONd : Sous un châtaignier. Le peuple les cONSpue et les condamne à la sanctiON Suprême qu’ils avaient eux-mêmes pronONCée contre Suzanne.
Répondre
J
ON Sait tout : ON "Zoue"
Répondre
B
Avec quatre petits enfants en vacances,on ne s'ennuie pas! Ce ne sont pas des statues de brONZe.Le plus grand joue un peu le rôle de bONZe, tandis que les gONZesses se disputent les bonbONS et les poupONS aux cheveux blONdS et bouclés.
Répondre
O
ON S'lève, ON Zieute, ON S'recouche !
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires