Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
20 avril 2010

Le fil des mots, RATP ligne 14

lefildesmots3Métro, ligne 14, station Madeleine.

En haut de l’escalator, des broderies en vitrine attirent mon regard.
Je reconnais un texte de Verlaine, le graphisme de Miss.Tic, la calligraphie de Hassan Massoudy. Je m’approche et lis :

En collaboration avec Le Printemps des Poètes, Dessine l'Espoir présente "Le fil des Mots", une exposition de poèmes brodés par des femmes séropositives du Swaziland.
Ce projet offre l’occasion de lire de la poésie sous une forme originale, tout en créant une action solidaire de sensibilisation au VIH-SIDA, et en soutenant une communauté de femmes touchées par le virus.
Le Printemps des Poètes a choisi les textes de ce projet.

En voici quelques uns.

lefildesmots  lefildesmots2  lefildesmots1

cliquez sur les photos pour les agrandir

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires