Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
12 septembre 2009

Le cas du chat

imgp4364Pour jouer aujourd’hui, il suffit d’alterner des mots où le son « ca » se transforme en son « cha », et de faire des phrases. Sur la forme de ces phrases, vous avez le choix.

Soit les mots se répondent d’une phrase à l’autre :

Tu as dit : « Regarde le gars au catogan. »

J’ai pensé : « Pour qui elle se prend, cette chatte aux gants ? »

Tu as dit : « Il a vraiment l’air d’un catho. »

J’ai pensé : « Et elle, elle vit dans un château ? »

Tu as dit : « Perd sa place qui va à la chasse. »

J’ai pensé : « Vivement qu’elle se casse ! »

(extrait d’un texte rédigé en atelier d’écriture)

Soit les mots sont dans la même phrase :
« Ma voiture est en panne : sous le capot, j’avais laissé mon chapeau. »

Y a plus qu’à…

Commentaires
C
Tout en mangeant des calissons, Edgar, près de son chat, lit son journal.
Répondre
C
- Oh momman regarde le bôooo Chacalot !!!!<br /> - Non mon chéri on dit Cachalot !
Répondre
C
- Tu cales ?<br /> - Oui, allons nous promener.<br /> - Ok, attend-moi je prends mon châle !
Répondre
A
ces capons sont si bons,si nous en farcissions ce chapon?<br /> <br /> - Sacha,as -tu vu le chat?<br /> - Oh ça non!<br /> - Il doit être en chasse.<br /> - Oh, non,il se cache car il casse tout.<br /> <br /> Sous les cartes se cachent des chartes<br /> Des chars en ciel en ont fait des tracés carentiels.
Répondre
P
Quand Kaka marque un but, il danse le chacha.<br /> Qui a renversé le tapioca sur le tapis au chat ?<br /> Y a-t-il une caste où l’on doit rester chaste ?<br /> Insulté, il craqua sous les crachats.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires