Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
5 août 2013

FNAC Live 2013 à Paris

Deux canadiennes sur scène, mais deux personnalités très différentes.

DSCN4006Lisa LeBlanc, la première sur scène, une énergie qui semble contenue et qui explose par moments. On sent cette envie d’aller plus loin dans l’échange, mais elle commence vers 17h et le temps de son passage est très court. Il faudra revenir la voir à la Cigale le 25 novembre.

De Mélissa Laveaux, je ne connaissais rien ou presque, une chanson entendue à la radio. Et tout me surprend : les deux femmes à la basse et à la batterie, l’apparente douceur de la chanteuse, les deux hommes au clavier et à la guitare. A l’écoute des chansons en anglais, je saisis qu’elle vient d’une région anglophone ; au détour de mots en français, je comprends qu’elle vient d’une région francophone, et j’apprendrai plus tard qu’elle est d’origine haïtienne. Une fois encore, son tour de chant est interrompu pour laisser la place aux artistes qui sont dans le programme de la soirée. DSCN4021Dommage. Il me reste à l’écouter sur Deezer, ou en cliquant sur la photo ci-contre.

Ces deux chanteuses étaient programmées par la FNAC vers la mi-juillet devant l’Hôtel de Ville de Paris.

 

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires