Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
6 avril 2011

Guappecarto

guappecartoLa première fois que je les ai vus, c’était au Studio de l’Ermitage, à Paris. Ils étaient en première partie de soirée. J’ignorais tout d’eux. Et tout de suite je me suis dit qu’il fallait les écouter encore. Un petit CD (quatre titres, je crois) et une prestation remarquée au Festival Guinguettes et Compagnies, en Essonne. Et je les ai suivis de loin.

Récemment, sur la scène de Paul B. à Massy (91), ils étaient cinq. Mais toujours la même qualité musicale, une présence diablement séduisante, une façon de faire naître la mélodie du violon, de l’accordéon ou de la guitare, et de la faire passer d’un instrument à l’autre, car la contrebasse ou les percussions ne sont pas en reste.

Un nouveau CD (11 titres) donne assez bien la mesure de ce groupe venu d’Italie il y a 6 ou 7 ans et qui enchante et qui provoque le mouvement et le suspend, sait faire valser les fleurs et voler dans les airs les trains de nuit.

 

Vous atteindrez leur myspace en cliquant sur la pochette.

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires