Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
8 février 2009

Slam woman show

Pour en parler, éviter de copier son style, mais savourer le plaisir de la citer : ne pas rater « l’arbre qui cache le furet » et tant pis tant mieux si elle avoue des difficultés de « pornonciation »… Lauréline Kuntz slame, c’est-à-dire qu’elle évolue dans affiche_400une langue poétique ancrée dans son temps. Elle parle d’enfance dixlesic, du cercle des « toqués qui se sont émancipaimés », des bandes de loubards d’aujourd’hui et d’hier, « pour vous servir, M’sieurs dames », raconte un affrontement sur les Champs Elysées entre fifilles friquées et gars de la banlieue, choc des mots, des vocabulaires, des attitudes qui se termine dans un hôtel « de la Renommée », pour recommencer les jours suivants (c'est une drague dure). Evoque cet homme qui aime les filles jusqu’à les dépecer. Et ça parle d’amour, pas l’amour éthéré, celui des corps, des langues, du « sexe des textes ».

J’aime trop les mots! Tous les mots qui traversent la tête puis éclatent dans la bouche. Les mots cons. Les mots coquins. Les mots d’argot. Les mots américains. Les mots imprononçables. Les mots rigolos. Les mots noirs. Le slam est un cadre idéal où je peux dire, en un flash, une tirade, les mots que j’aime.
Mais j’aime trop les personnages pour ne pas les interpréter et ne pas m’attarder plus longtemps sur leurs histoires. Et rire avec eux.
Je me glisse alors avec délectation dans la peau de mes drôles d’amis: loubards nostalgiques, amoureux cannibales, perverse dominante, fille obsédée ou clochard dégueulasse :
Je suis le Serial killer velu Je suis
la Maîtresse Je suis le Caïd stupide
Et je suis le Narrateur Je suis la
Chinoise sans papiers Je suis la
Fille de la Tour Eiffel Je suis
Gégé l’Enflure… Je suis…
DIXLESIC.

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires