Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
27 mai 2023

Modèle - Archétype - Image

345624603_471244221845330_6249545877887464514_n

J'ai trouvé cette photo, non signée, sur Facebook. Je n'en connais pas l'auteur.
Je vous propose d'écrire un petit texte (3 phrases minimum) dans lequel vous imaginerez ce que la jeune fille vue de face peut penser devant l'attroupement des visiteurs. La première phrase commencera par la lettre M, la deuxième par la lettre A, la troisième par la lettre I. Si vous allez au-delà de trois phrases, vous continuerez dans l'ordre de ces initiales (M. A. I.).

Exemple :
Me voici bien entourée, moi qui cherchais un endroit calme pour me reposer. Au moment où je suis arrivée au fond du couloir, je me suis retournée et j'ai vu ces gens. Ils ne savent rien de moi mais ils semblent curieux de tout savoir.

C'est à vous main tenant. En trois phrases (ou plus), mettez-vous à la place de la jeune fille et postez votre texte dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Commentaires
E
Ma peau craquelle,ma mue <br /> <br /> Ancrée là contre un mur, ma mue dure<br /> <br /> Ici bat ma mue silencieuse, ma mue douloureuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ma mue face aux dépourvus, ma mue absolue<br /> <br /> Attroupés dans la densité, sans regarder<br /> <br /> Ils ne verront pas ma mue desquamer<br /> <br /> <br /> <br /> Ma mue, ma peau dure cache un univers souterrain <br /> <br /> Abyssale, ma mue révèle quelques failles <br /> <br /> Mais ils passent souverains <br /> <br /> <br /> <br /> Ma mue est bleue irisée, <br /> <br /> Ma mue est saccadée et je suis saccagée<br /> <br /> Ma mue reste au mur<br /> <br /> Maintenant, je peux m'échapper<br /> <br /> Autrement<br /> <br /> Autrement me retirer<br /> <br /> Ils ne le verront pas<br /> <br /> Ils ne me regardent pas une fois<br /> <br /> <br /> <br /> Ma mue restera sur le mur<br /> <br /> Abandonnée ma mue pure<br /> <br /> Ici restera l'empreinte de mes égratignures, <br /> <br /> Ici restera ma rognure<br /> <br /> Mais ils ne verront pas mes fêlures <br /> <br /> Mes fêlures restées sur ce mur<br /> <br /> Autre allure<br /> <br /> Ils ne verront pas l'autre sur le mur<br /> <br /> Ils ne verront pas que je serai ailleurs<br /> <br /> Une autre allure<br /> <br /> Une autre ailleurs <br /> <br /> Enfin<br /> <br /> Je serai autre ailleurs
Répondre
F
" Magnifique ! ", je n'entends que cela venant des spectateurs que je regarde les yeux dans les yeux et qui se pressent fiévreusement autour de mon portrait.<br /> <br /> Aujourd'hui, c'est le dernier jour de l'exposition, heureusement car je n'en peux plus de cette frénésie encore pire qu'à New-York et qui m'étouffe.<br /> <br /> Il faut que je me calme et que j'accepte d'être admirée par tous ces nombreux visiteurs célèbres ou anonymes venus parfois de très loin pour moi et qui m'appellent " La Joconde du Nord ".
Répondre
F
Moi, du fond du bois des têtes de la foule qui m’encercle, j’étouffe et je ne vois que toi, qui ne me regarde pas.<br /> <br /> Attends ! Ne t’en vas pas ! Reste encore une peu avec moi.<br /> <br /> Imagine que nous sommes loin, dans les confins, au bout du bout, au sein du coquillage qui a fait naître la perle qui pend à mon oreille.<br /> <br /> Moi, je ne te connais pas, mais je sais que tu me ressembles.<br /> <br /> Avec ton air d’indifférence nonchalante, tu feins de ne pas me voir, alors que le turban bleu qui ceint ma tête est visible de loin, de partout.<br /> <br /> Ignore-moi, vas, continue ton chemin.<br /> <br /> Moi, je reste là.<br /> <br /> À t’attendre, peut-être.<br /> <br /> Infiniment, dans le silence de mes lèvres closes, la tristesse figée dans mon regard, à tout jamais, parce que Vermeer n’est plus au monde et que celui-ci est devenu laid, sans la douceur de son regard.
Répondre
L
Mais enfin! il veulent tous gagner et me taper sur le dos quand je me retournerai? Allons, il n'y a rien de mieux à faire , peut-être? Il y a des jours, franchement, où on se demande si tous ces gens savent où ils sont, non?
Répondre
G
Mince alors, y'a foule ! Avec le temps je ne m'habitue toujours pas à tout ce monde, heureusement que ça ne dure que la journée et que je suis tranquille la nuit. Ils sont gentils de venir me voir, mais vraiment on ne respire plus !
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires