Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
5 février 2018

Ambivalente, exposition de Gabrielle Wambaugh à la Galerie Jean Collet, à Vitry-sur-Seine (94)

DSCN6906

Merveilleuse Marie-Madeleine dans les nuages, c’est le titre d’une sculpture de Gabrielle Wambaugh installée rue de la Fraternité, à Vitry-sur-Seine. Dans la Galerie Jean Collet, l’artiste propose une exposition dont tous les éléments rappellent MMM dans les nuages.

RTEmagicC_oeuvre_projet_2
(
photo Art dans la ville)

Des ballons suspendus, dégonflés, des jambes dont l’attitude évoque une attente, une danse, un départ, des pattes griffues, des serpents, des lanières, des nuages, des traits dessinés sur des fonds noirs, des couleurs (noir, jaune)… Je suis, le temps de l’exposition, cet homme caché par un arbre ou cet arbre usurpant bras et jambes d’un homme. À la fois planté dans le sol et m’élevant vers les frondaisons, vers le ciel, les nuages. Je suis MMM, mon image déformée, méconnaissable, devenue secrète. Je prends des photos parfois en posant mon appareil par terre parce que j’éprouve le besoin de cette élévation. Et il me reste à aller voir la sculpture de la rue de la Fraternité.

DSCN6896 DSCN6894

DSCN6899 DSCN6903

DSCN6902

DSCN6900

DSCN6904 DSCN6905

DSCN6907 DSCN6908

DSCN6910

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires