Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
18 août 2015

Tombés du ciel, par la Compagnie du Ruisseau

DSCN1036

Je l’avais perdue de vue. Qu’était-elle devenue, cette DJ Muzett' qui, masquée, faisait danser sur une place, dans un chemin, un coin perdu, un homme, un couple, sur un air que diffusait un électrophone des temps pas si anciens, et pourtant… J’y ai pensé à nouveau quand j’ai entendu que d’aucuns proposaient de danser, par solidarité avec le peuple grec, le sirtaki de Zorba…

La voici, méconnaissable derrière les lunettes protectrices qui lui mangent le visage. La voici, tombée du ciel avec trois autres anges aux ailes blanches dans le dos, des ailes, m’a-t-on dit, qui s’éclairent la nuit. Il ne leur faut pas plus que l’angle d’une place, qu’un arbre au lourd feuillage, pour inviter les curieux à écouter la musique des sphères, qui ne sont que des boules de verre où volette la neige, la musique et les mots qu’on a déjà entendus dans une autre vie peut-être, ou dans l'obscurité d'une salle de cinéma tandis que les objets tournent dans ces boules où le temps est suspendu.

J'ai vu ce spectacle dans le Festival Chalon dans la rue 2015.

DSCN1037

DSCN1038

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires