Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
24 février 2013

InstanF et StifF

tandem_a_plumes_y98317Ils viennent vers vous, se présentent, souriants, polis : « Moi, c’est InstanfF, et toi ? ». Ils connaîtront tous les prénoms de l’assistance, réunie autour de leur charrette entourée de guirlandes lumineuses. Ils glanent des sons et ils en parlent et ils les mettent en musique et ils savent même les chanter, et nous les faire chanter. Ça commence sans vraiment qu’on s’en rende compte, et cinq minutes plus tard, nous sommes en Birmanie, puis au Texas, euh non, au Kansas. Et de voyage en voyage, ils nous emmènent loin, parce qu’ils connaissent sans doute la chanson de Barbara : « C’est parce que je t’aime que je préfère m’en aller, c’est mieux de se quitter avant que ne meure le temps d’aimer ». Mais cette chanson, ils ne l’ont pas glanée, eux, ils rêvent encore de Plume d’Ange…

C'était à l'Ogresse à Paris, mais on peut les rencontrer dans la rue.

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires