Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
16 février 2013

Saute mouton

saUTemoUTonEn observant les mots qui forment saute mouton, vous constaterez que deux lettres sont passées de l'un à l'autre, sautant par-dessus celles qui les suivaient pour s'intégrer un peu plus loin: saUTe moUTon.

On pourrait continuer avec d'aUTres mots incluant ces mêmes lettres: à saUTe moUTon, il ne faUT pas culbUTer les aUTres mais passer oUTre...

Faites une liste de mots contenant ces deux lettres unies (UT) et composez une ou plusieurs phrases où nous aurons le plaisir de les voir sauter d’un mot à un autre (et …UT… et …UT… et …UT…), dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires
P
Debout derrière l’autel, il lut un ajout avec bagout à son allocution : calfeutrez l’autoclave taïaut foin des coutumes de la communauté évitons la déroute ou la destitution avant d’être foutu j’ai pris ma résolution c’est une nouveauté un pape ôté de la papauté avec ou sans parachute ce n’est pas la révolution dans une soutane n’irai pas jusqu’au bout c’est tout
Répondre
2
"Turlututu, tu ne peux muter l'ut en do fut-ce pour une ode !"<br /> <br /> Zut ! Cette inutile joute du mot qui fut et du futur me laissait mutique.<br /> <br /> Plein d'amertume, en ma turne retourné au turbin sur final cut, je délaissais mon luth qui en outre ne me rapportait point butin n'en faisant point de tube, n'ayant point contrat d'un Belzebuth (à la turgescence clamant son rut). Point de tuerie non plus d'ailleurs en mon écriture, ah putain ! flûte !
Répondre
M
Une aUTruche s'est vaUTrée dans l'aUTomobile toUT aUTour la roUTe fUT barrée.
Répondre
J
l autorisation de l auteur est donnee a l autre pour l autocopie
Répondre
A
Après ses ablUTions, le lUTin, accoUTré de plumes d'aUTruche, culbUTa dans un faUTeuil et scrUTa les aoUTiens.
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires