Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
9 mars 2011

Christian Sabas, Mioko Tanaka et Soline Portman, au Lavoir Moderne Parisien

photo_4L’étage du Lavoir Moderne Parisien, rue Léon à Paris, m’a toujours attiré. Le lieu lui-même invite au recueillement : on y accède par un escalier au milieu duquel on franchit une porte ; on a l’impression d’entrer dans un grenier, tandis qu’en bas, dans le hall d’accueil, le public attend l’ouverture des portes de la salle de spectacle en buvant un thé ou un café, en feuilletant les livres proposés par la librairie Le Contoir Africain.

passag_reslmp1En haut de l’escalier, on reçoit la lumière en face par la baie vitrée et le regard fait le tour des murs où sont accrochées des œuvres de Christian Sabas. J’étais monté pour voir Les Passagères (ci-contre, à droite), sculptures de Mioko Tanaka et Soline Portman, et ce sont les peintures et encres d’un autre artiste qui arrêtent mon pas. Des foules qui se pressent, des hommes et des femmes en mouvement, peut-être des scènes de danse ou de musique, grands formats pour les peintures, plus petits pour les encres. Je partage avec ces gens qui semblent venir vers moi quelques instants avant de redescendre portant en moi ces images, étranges cérémonies…

photo_3  photo_5  photo

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires