Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
21 juillet 2018

Lettre à Ovide, de Camille Tsvetoukhine (détail)

fullsizeoutput_3458

Dans la vitrine de La Traverse, Centre d'art contemporain d'Alfortville (94) une exposition est installée pour l'été. Elle est faite de mots fragmentés sur des tissus ou des pièces de vêtements. On peut certainement reconstituer le texte de la lettre annoncée mais je n'en ai gardé qu'un sweat-shirt sur lequel on lit des mots tronqués dont on imagine assez aisément ce qu'ils seraient, reconstruits. Je vous propose d'écrire un texte intégrant ces mots recomposés.

Exemple :

sans préAMBULE,
je vous expose mon IDEe.
il suffirait d'adMIRER un objet
pour entrer en sa posSESSION.
d'autre part, il suffirait d'une bonne iNSTRUCTIon
pour ne plus craindre la vie post mORTEM.

C'est à vous main tenant. Reconstituez les mots pour les intégrer dans un court texte que vous posterez dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Commentaires
P
quand je déAMBULE<br /> <br /> dans la rue vIDE<br /> <br /> où je ne peux me MIRER dans une vitrine <br /> <br /> car telle est mon obSESSION<br /> <br /> je me dis qu’il faudrait beaucoup de coNSTRUCTIons <br /> <br /> pour faire de mORTEMart une grande ville
Répondre
A
Il déAMBULE<br /> <br /> sans IDEe préconçue<br /> <br /> juste pour adMIRER;<br /> <br /> Il n'a pas l'obSESSION<br /> <br /> de comprendre la coNSTRUCTION<br /> <br /> c'est inutile post MORTEM,
Répondre
P
En préambule à Ovide, on est prié d'admirer des obsessions de déconstruction post mortem
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires