Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
8 septembre 2017

David Hockney, au Centre Pompidou

affiche

De David Hockney, je ne connaissais pas grand chose et, a priori, je ne voyais pas ce qui pouvait m’intéresser, moi qui ne fréquente pas les piscines. L’occasion d’une visite au Centre Pompidou m’a permis de découvrir, à travers une présentation chronologique, toute l’étendue de son art. Passées les années d’apprentissage, l’humour de l’artiste m’a touché. Puis c’est son travail sur une sorte de perspective inversée, puis les montages de photos polaroïd, puis ceux de toiles carrées et ceux de vidéos carrées. Et l’utilisation des moyens contemporains de transmission des images (au point qu’on se demande pourquoi les photos sont interdites dans cette exposition).

IMG_2255

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires