Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
20 janvier 2014

Accès libre !

beauxparleurs

C’était à la Maison des Métallos. Un espace proposait un « Accès libre ! » (c’était écrit) à plusieurs web-documentaires. Il y avait Stainsbeaupays, que vous connaissez déjà. Mais aussi, entre autres, deux sites que je vous présente ici.

leprintempsenexil

Le printemps en exil relate l’exil de Tunisiens vers la France au moment de ce qui a été appelé le Printemps arabe. Venus par Lampedusa, nous les suivons dans leur tentative d’installation en Europe jusqu’au retour en Tunisie. Les modes de prise de vues sont diverses puisqu’il y a, bien sûr, des interviews mais aussi des moments filmés avec des téléphones portables, ce qui nous plonge dans la réalité vécue par ceux qui témoignent et nous en fait approcher les espoirs, les déceptions, les espoirs nouveaux.

demainjluidis

Demain j’lui dis est un travail engagé sur tout un quartier de Paris, où le quotidien est visité par plusieurs histoires d’amour que l’on peut suivre sur Internet. Il s’agit pour les animateurs de ce projet de changer le regard sur les autres, d’enrichir le lien social, « au plus près de la sensibilité des habitants ».

D’autres expériences existent certainement ici ou là. Dans ce blog, j’essaierai de vous signaler celles que je découvrirai au fur et à mesure de mes balades sur la toile.

En cliquant sur les deux images à la droite de ce message, vous atteindrez les sites correspondants.

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires