Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
27 septembre 2012

La Défense Tours Circus

d_fense_tours_circusUn festival de rue dans un quartier d’affaires, c’est ainsi qu’était présenté La Défense Tours Circus, les 6, 7 et 8 septembre. J’y suis allé le samedi après-midi.

d_fense_tours_circus_015Les monstres des Tibodypaint, les Folmaloïdes Dracos créaient un décalage avec les bâtiments tout autour ; quand l’un des acrobates, juché sur le dos d’un monstre, s’encadrait dans la Grande Arche, l’effet était saisissant ; on voyait peu ce qui se passait au sol, le public nombreux debout faisant malheureusement obstacle.

Les guitaristes de la Fanfare électrique avaient fort à faire pour se frayer un chemin sur la dalle.

d_fense_tours_circus_026

Les héros de western de la Compagnie Le Muscle m’ont semblé perdus dans cet espace qu’à mon avis, ils peinaient à habiter, n’attaquant même pas les banques comme au bon vieux temps de la conquête…


d_fense_tours_circus_037  d_fense_tours_circus_039  d_fense_tours_circus_038

Mon Happy End fut le Cirque Baroque, jouant entre cirque traditionnel et cirque contemporain, glissant dans le burlesque pour mieux nous faire frissonner avec les acrobaties aériennes qui soulevaient, au final, les « oh ! » et les « ah ! » d’un public que l’organisation dispersait (un peu trop vite à mon goût) pour permettre la succession des spectacles. Le stress est-il partie intégrante de La Défense ?

d_fense_tours_circus_042  d_fense_tours_circus_046  d_fense_tours_circus_047

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires