Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
main tenant
17 septembre 2017

On t'appelle Vénus, au Musée de l'Homme, à Paris

fullsizeoutput_2c30

Chantal Loïal est au Musée de l'Homme avec son solo "On t'appelle Vénus", ce samedi 16 et ce dimanche 17 septembre. 

J'ai assisté hier à cette représentation émouvante dans ce lieu où ont été exposés, jusqu'en 1974, le moulage et les bocaux contenant sexe et cerveau de Sarah Baartman. Dans la nouvelle présentation du Musée, un hommage est rendu à cette jeune femme, morte au début du XIXe siècle dans un rappel historique : "De la Vénus hottentote à la restitution de Sawtche".

J'y retourne aujourd'hui, dimanche. À l'occasion des Journées du Patrimoine, l'entrée au Musée et l'accès au spectacle sont gratuits.

IMG_2316

fullsizeoutput_2c33

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires