Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
main tenant
13 mai 2026

quelqu’un ?

extrait du recueil de Yahya AL Hamarna

 

 

 

 

 

 

Est-ce que quelqu’un nous voit enfin ? Nous vivons sur la même planète, dans le même monde, en Asie, tout près de la mer Méditerranée. Nous respirons le même air, cette mer nous relie à d’autres peuples, d’autres rivages. Et pourtant, nous vivons sans électricité, sans eau, sans nourriture, sans médicaments, au milieu des bombardements et de l’exil et des morts et des massacres. Étrange époque que celle-ci : ère de la technologie, des réseaux sociaux, des médias avancés, d’Internet, de l’intelligence artificielle, de l’exploration spatiale et pourtant personne ne nous voit.

Car lorsque je demande : Est-ce quelqu’un nous voit ?

Pas de réponse.

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires