13 mai 2026
quelqu’un ?
extrait du recueil de Yahya AL Hamarna
/image%2F1015781%2F20260513%2Fob_a06381_yaya-futur-1.jpeg)
Est-ce que quelqu’un nous voit enfin ? Nous vivons sur la même planète, dans le même monde, en Asie, tout près de la mer Méditerranée. Nous respirons le même air, cette mer nous relie à d’autres peuples, d’autres rivages. Et pourtant, nous vivons sans électricité, sans eau, sans nourriture, sans médicaments, au milieu des bombardements et de l’exil et des morts et des massacres. Étrange époque que celle-ci : ère de la technologie, des réseaux sociaux, des médias avancés, d’Internet, de l’intelligence artificielle, de l’exploration spatiale et pourtant personne ne nous voit.
Car lorsque je demande : Est-ce quelqu’un nous voit ?
Pas de réponse.
Commentaires