Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
14 juin 2025

chat

Chemoule, un chat français, de Nathalie Quintane, dessins de Stephen Loye (éd. P.O.L.)
Né dans un placard, Chemoule a d'abord été nommée Michel Poniatowski, jusqu'à ce qu'on en vérifie le sexe... Une vie de chat, à hauteur de chat, en écoutant le chat. Et ce qu'il aime, c'est "la sieste, la sieste, la sieste". C'est aussi jouer, s'étirer. Toutes les personnes vivant avec un chat ou une chatte reconnaîtront leur compagnon, leur compagne. Ce n'est pas un chat sublimé par la littérature. C'est simplement une littérature féline, une forme d'anarchat.

Un extrait de ce livre provoque votre participation :

Je suis quelqu'un qui, c'est plus fort que, je suis quelqu'un dont, et ce n'est pas facile à, (...)

Exemple :
Je suis quelqu'un qui voit ou entend le plus petit insecte volant à attraper,
c'est plus fort que de dormir ou de faire semblant,
je suis quelqu'un dont les sens sont toujours aux aguets,
et ce n'est pas facile à cacher à l'humain qui vit avec moi.

C'est à vous main tenant. Comme je viens de le faire, complétez les propositions de Nathalie Quintane. Le "je", comme vous le souhaiterez, pourra être le chat, la chatte, ou l'humain.e.

Et merci de poster votre texte dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires
S
Je suis quelqu'un qui déteste les chats, c'est plus fort encore que mon aversion contre les gens qui vous montrent des photos de leurs chats. <br /> Je suis quelqu'un dont les gens disent "Méfiez-vous de celle-là, elle est capable de tuer votre chat !" et ce n'est pas facile à admettre.
Répondre
C
Je suis quelqu'un qui malgré mes paupieres fermées, reste en alerte c'est plus fort que mes siestes crapuleuses, je suis quelqu'un dont l'attachement est sans faille et ce n'est pas facile à comprendre tant mon désir de liberté est illimité,
Répondre
C
Je suis quelqu'un qui disparaît sans raison, tu peux me chercher longtemps et tu te désespères. Puis je réapparais. C'est plus fort que moi et ça me plaît. Je suis quelqu'un dont les réactions sont parfois imprévisibles. Je m'impatiente soudain, je crie et j'attaque, tu te terres. Ce n'est pas facile à appréhender, pourtant tu me supportes. C'est peut-être ça l'amour ?
Répondre
L
Je suis quelqu’un qui aime se ca/coucher sur/sous une couverture ou dans un tiroir<br /> C’est plus fort que d’être toujours être obligé de jouer à courir après une boule au bout d’une ficelle<br /> Je suis quelqu’un dont la soif exige qu’on lui ouvre le robinet d’une baignoire<br /> Et ce n’est pas facile à faire accepter à mon soi-disant maître qui n’est pas toujours d’accord!
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires