Tourcoing-train-station

Parce que le 25 novembre, c’était la fête des CATHerine, et que, sans l’avoir prémédité, j’ai publié ce jour-là un article à propos de la Revue CATastrophes, j’ai pensé poursuivre le jeu des QUATre jeudis ou des QUATre samedis, le jour importe peu. Il suffit de commencer par faire une liste tirée d’un CATalogue de mots commençant par le même son. Et QU’A-T-on à y gagner ? demanderez-vous. Rien : il ne s’agit pas de nous lancer dans des compétitions d’arts martiaux et d’enchaîner des KATas. Quand j’ai dit tout cela à CATHerine, « CATH » a ri. Mais elle n’irait pas si loin, m’a-t-elle dit, elle n’irait QU’À Tourcoing, ça n’avait rien à voir avec la scandaleuse coupe du monde.

Vous avez compris : il s’agit aujourd’hui d’écrire un texte dont toutes les phrases (au moins QUATre) contiendront un mot contenant le son « CAT- », quelle que soit son orthographe (QUAT-, QU’A-T-, QU’À-T-, KAT-, etc.).
C’est à vous main tenant. Merci de poster votre texte dans les commentaires ci-dessous.

(QU'ATtendez-vous pour cliquer sur la photo : vous arriverez à un article de ce blog où il est déjà question de la gare de Tourcoing)