Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
18 février 2022

Desprairies & Cie, une exposition performée à La Terrasse, à Nanterre (92)

Numériser

Julie Desprairies est chorégraphe. Cette exposition à La Terrasse espace d’art de Nanterre est l’affaire des visiteurs. Chacun.e y apporte beaucoup de soi. L’annonce de cette exposition « performée » invite un peu à l’inconnu. Nous ne pouvons pas venir en espérant trouver un espace défini définitivement. C’est moi, visiteur, qui ajoute ici cette image, là peut-être un mouvement qui sera repris ultérieurement par la chorégraphe, là encore une phrase, un slogan. Je suis un peu dans l’incertain. Oui, les images du travail réalisé à Villeurbanne m’intéressent beaucoup : carte d'une ville selon ses lieux de danse, reprise des mouvements d’une manifestation de 1966 pour les inscrire dans la ville aujourd’hui… Et, venant de manière impromptue dans ce lieu, je n’ai pas rencontré Julie Desprairies. J’ai cependant été très bien accueilli et accompagné, et surpris par le dispositif (dont je pensais qu’il allait me surprendre). 

fullsizeoutput_41d9

IMG_3770 fullsizeoutput_41d8

J’aurais dû écrire sur la table où s’accumulaient des mots, des phrases :

Danser,
Dire
Avec
Nos
Sens
Exposés
Réunis.

Mais j’étais parti. Laissant travailler en moi ce que La Terrasse nomme "nouveaux imaginaires urbains".

fullsizeoutput_41d7

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires