Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
26 mai 2020

...tous les âges...

fullsizeoutput_3d0d

« C’est un fait bien connu que lorsqu’on vieillit, tous les âges s’accumulent dans le corps. J’ai huit, soixante-sept et trente-six ans en même temps. On est toutes ses années. Toutes ses pensées. » (Anna Platt - Nous tombons)

« Tu as vu les vieux arbres, quand on les coupe, ces cercles concentriques qui correspondent à toutes les années de leur vie ? Ils peuvent vieillir, grossir, grandir, mourir, ils ont toujours en eux au centre le tout petit arbre qu’ils étaient. Moi c’est pareil, au centre il y a le moi-enfant, et si on me le sortait, je ne pourrais plus vivre. » (Françoise Gerbaulet - 30 février, un mercredi)

 « Le passé n’est jamais mort. Il n’est même jamais passé. » (William Faulkner - Le bruit et la fureur

 « À vrai dire, dit l’enfant, je suis toujours là. Même quand je dors, je ne le sais plus, mais je suis là. La preuve c’est que je me réveille. La dame, elle, n’est pas toujours là. Elle s’efface parfois, elle disparaît. » (Christiane Veschambre - dit la femme dit l’enfant)

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires