Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
24 avril 2020

Toi alors, un poème d'André Velter

unnamed

toi alors
je ne t'attendais pas

tu es sortie
d'un air de sax
qui me tenait la tête
d'une insomnie
qui traversait
le petit jour

toi alors
je te voyais à peine

tu es venue
comme l'ombre
des heures sans heure
comme la passante
de ce qui passe
au petit jour

toi alors
je ne t'écoutais pas

tu es restée
sur la rive
à murmurer tout bas
et la peur au coeur
à faire le saut
du petit jour

toi alors
je ne t'inventais pas

tu as dansé
pour toi-même
un pas de chance
à bout de souffle
en donnant mes bras
mes yeux et ma bouche
au petit jour

toi alors
que je n'attendais pas
que je voyais à peine
que je n'écoutais pas
que je n'inventais pas

toi alors
tu étais là

Commentaires
C
Magnifique !...
Répondre
main tenant
main tenant
Derniers commentaires