Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
19 février 2020

Exposition rétrospective Hans Hartung au Musée d'Art Moderne de Paris (1)

IMG_9453

J'avais déjà vu des tableaux de Hans Hartung mais cette exposition m'a saisi dès la première salle et l'émotion n'a fait que croître au fur et à mesure de ma progression. Je revenais sur mes pas et repartais et je voyais comme je n'avais jamais vu. À aucun moment, la fin ne se laissait pressentir. Même la guerre, l'amputation n'ont pas arrêté le travail de l'artiste. Des formats de plus en plus grands, le geste de l'artiste ouvrant l'espace. Toujours en recherche de techniques nouvelles, inventives. Et parvenant toujours à faire naître les émotions. Les photos que j'ai prises ne rendent qu'imparfaitement les sensations que j'ai éprouvées, et il m'est impossible de les exprimer ici en une seule page de ce blog. C'est pourquoi vous avez ici rendez-vous plusieurs jours avec l'oeuvre de Hans Hartung.

fullsizeoutput_3c9c

IMG_9457

IMG_9458

IMG_9459

IMG_9460

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires