Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
2 janvier 2020

Max Roach - Freedom Now Suite

61cX44x5f2L

Peter était en train de poser Freedom Now Suite sur la platine. Max Roach, 1960. Booker Little à la trompette. Abbey Lincoln au chant.
— Ça, c’est le premier morceau du disque. Drive a man. Écoute.
La musique emplissait l’appartement.
— Est-ce que ce n’est pas déchirant, le solo de Coleman Hawkins ? Et tu entends ? Ça parle de droit de vote et de liberté. Ce n’est pas seulement de la musique sublime. C’est un disque totalement politique. Du grand art, quoi.
(extrait de Débutants, de Catherine Blondeau - édité par Mémoire d’encrier)

Alors j’ai écouté le disque jusqu’au bout. Je me souvenais d'un concert et d'un solo magnifiques. Et puis j’ai repris ma lecture.

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires