Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
main tenant
9 octobre 2019

Bacon en toutes lettres, au Centre Pompidou, à Paris

expo-peinture-paris-francis-bacon-centre-pompidou

Sans doute j’attendais trop de cette exposition présentant des toiles de Bacon en relation avec des textes lus. Le dispositif semblait a priori fort intéressant. Mais je n’ai pas su trouver le bon rythme dans une installation qui montre six séquences : une salle fermée et vide où on entend le texte, au coeur de l’exposition des toiles du peintre, et cela six fois. Parfois je préférais nettement rester dans la salle du texte : qu’est-ce que je faisais là ? Et puis, les toiles étant protégées par des vitres, les reflets m’ont beaucoup gêné : superposés aux portraits, des lumières, voire d’autres visiteurs… J’ai donc raté ce rendez-vous.

Commentaires
main tenant
main tenant
Derniers commentaires