unanimo

Partons, aujourd'hui, d'un jeu de société intitulé UNANIMO. Il s'agit, quand on y joue autour d'une table, de trouver huit mots qu'inspire l'illustration d'une carte posée au centre de la table. Seuls les mots en commun sont retenus et rapportent des points. Ici, il n'y a pas de table, pas de points. Mais je vous propose trois cartes, une grenouille, un robot et un lit. Pour chacune des cartes, je vous invite à faire une liste de huit mots, liste que vous posterez dans les commentaires. J'attendrai d'avoir suffisamment de commentaires pour en extraire les mots communs aux listes des participant.e.s. Puis je publierai ces listes, je publierai également les mots que vous aurez en commun. Vous utiliserez alors ces mots pour écrire un texte.

unanimo 1

Exemple de liste de huit mots liés à une illustration (je choisis volontairement une image que ne fait pas partie des trois proposées pour laisser le hasard associer les mots qui y seront liés) :
Girafe : cou - grand - menacée - muette - pattes - taches - Afrique - mammifère
Supposons qu'un autre participant écrive les huit mots suivants :
Girafe : ruminant - grand - cou - savane - corne - mammifère - jambes - taches
Je relèverai les mots en commun : cou - grand - taches - mammifère
C'est avec ces mots que vous pourrez écrire un texte.
Exemple : Quand je n'étais pas grand, je ne savais pas que Sophie, qui avait un long cou et des taches sur le corps, était un mammifère comme une vache.